Sydney Laurent

  • éphélides

    Veronique Pery

    Anna, mère célibataire, se trouve réduite à l'impuissance la nuit où sa fille Rébecca, 16 ans, disparaît.
    Simultanément, la police découvre un corps atrocement mutilé dans un étang. Au fil de l'enquête, Anna perd pied et nous livre une mise à nu bouleversante où affleurent toutes les nuances et ambivalences de l'amour et de la haine qui l'ont poussée à dissimuler à sa fille, l'existence de son père.
    Au travers de trois femmes, Véronique PERY nous entraine dans une intrigue aussi complexe qu'envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de la pensée humaine.

  • Vous avez aimé le grand confinement ? Ce n'était que le début de l'histoire...


    Deux femmes aménagent dans leur nouvelle maison du sud de la France. En nettoyant la cave, elles trouvent une clé USB cachée sous une dame-jeanne.
    Vous ne croirez jamais à ce qui leur est ensuite arrivé.
    Vous ne le croirez jamais puisque ce qui s'est produit ne peut pas se produire.

    C'est impossible, absolument impossible, physiquement impossible, tous les gens équilibrés et rationnels vous le diront !
    Pourtant c'est arrivé. À cause de lui !

    On ne se méfie pas assez des vieux qui ont une casquette à carreaux sur la tête...

  • Des chercheurs d'Atlantide triés sur le volet... Des passionnés de l'île mythique, disparue sous les flots et oubliée d'après Platon, qui se réunissent en assemblée pour débattre des localisations possibles. Marotte innocente ? Pas sûr... Au sein du Cercle, les érudits fureteurs défendent avec fougue leur conception de la mère de toutes les civilisations. Des conflits naissent, des alliances se nouent, sept clans émergent dont les chefs poussent la lutte intellectuelle jusqu'à son paroxysme. Purement intellectuelle ? Alors pourquoi les séances se tiennent-elles depuis des générations dans un coin secret de Paris ? Pourquoi un des membres éminents, Robert Durangeau dit le « plombier intello », a-t-il été étranglé puis poignardé à quelques minutes d'intervalles ? Son annonce d'une découverte fracassante a peut-être dérangé. C'est à ces questions que Gaël, son fils endeuillé, tente de répondre avec deux compagnons de fortune cabossés par la vie. Le journal intime de la victime va les aider... ou les perdre. Leur plongée dans ce cénacle plus influent que prévu donne en tout cas des boutons au commissaire Verdaguer, irascible et grossier personnage dont l'enquête patine ; elle ne plaît pas non plus aux sept chefs de clan... qui ne sont pas des saints.

  • Une parole, un seul acte peuvent redistribuer les cartes et tout faire basculer... Un braqueur irlandais redouté, un inspecteur parisien déterminé, une jeune et séduisante héritière bretonne, un jeune garçon d'écurie... Rien ne prédestinait ces personnes issues de milieux et de régions différents à se rencontrer, et pourtant... Le croisement de leur route scellera leurs destins à jamais. Tournez la première page, et entrez dans cet univers tentaculaire, découvrez les personnalités torturées et consumées de ce roman hybride qui prouvera que rien n'est tout blanc ou tout noir, l'âme se révèle parfois aussi mystérieuse que dangereuse.

  • Un thriller à couper le souffle. Des jeunes femmes sont assassinées et mutilées à Poitiers puis dans le sud-ouest de la France. Qui peuvent bien être le ou les auteurs d'une telle barbarie ? S'agit-il d'une vengeance ? D'un règlement de compte ? La jeune et charmante commandante de police Alisson de la Rochette enquête, assistée de sa fidèle équipe. Y aura-t-il une fin heureuse à ce cauchemar ? C'est à découvrir dans ce premier roman de notre auteur qui fait référence à ses maîtres, tels San Antonio, Boudard et bien d'autres, en distillant çà et là quelques touches plus gaies pour détendre cette atmosphère pesante.

  • "Lors des années 2100, en France, dans un monde similaire à celui de nos jours, une jeune femme prend une décision qui va la contraindre à devenir tueuse à gages et à laisser tous ceux qu'elle aime derrière elle.

    Les années passent, il n'y a désormais presque plus de nourriture naturelle sur terre. La tueuse vit au jour le jour, mais elle découvre des mystères sur sa propre vie. Elle rencontre de nouvelles personnes dont une qui lui donnera l'espoir de retrouver sa vie d'avant."

  • La voisine

    Sissi Amore

    "C'est l'histoire d'un homme, désireux de faire plus ample connaissance avec une femme, mais pas n'importe quelle femme... Ils sont liés. Il le sent au plus profond de lui-même. Il croit au coup de foudre, à l'amour qui s'éveille au premier regard, un amour éternel dont il rêve depuis toujours.

    Il veut vivre une histoire passionnelle avec elle, réaliser ce désir qui le consume depuis bien longtemps. L'espoir qu'il a entretenu jusqu'à présent prend vie. L'illusion fait place à la réalité..."

  • Julie et Maud

    Jean-Claude Madonia

    Benjamin Fortier, un écrivain à succès, a déménagé et changé de ville après avoir été accusé du meurtre de Maud Duval, une jeune femme qu'il a éperdument aimée. La police ayant classé l'affaire faute de preuves, Benjamin essaie de se reconstruire. Jusqu'au jour où sa voisine de palier sonne à sa porte. Elle ressemble trait pour trait à Maud Duval.

  • Trois personnages qui, au demeurant, n'avaient aucune raison de se croiser, ont un fil rouge en commun, celui de redonner à « l'humain » la place qui doit être la sienne dans ce monde qui part à la dérive.
    Pour cela ils adhèrent, sans le savoir, à une association au mode de fonctionnement particulier, personne ne doit connaître son voisin. La nature humaine étant ce qu'elle est, les choses ne se passeront pas aussi simplement que l'on aurait pu l'imaginer.
    Lors d'une soirée de cooptation, un des personnages est retrouvé mort. Au départ 21 personnes étaient présentes, à la découverte du corps ils ne sont plus que 20.

    L'enquête est confiée au commissaire Donna qui, une nouvelle fois, va se retrouver dans un mystère des plus obscurs. Il ne croit pas au fantôme, même si aucun des indices recueillis ne lui permettent d'affirmer qui est coupable.
    Arrivera-t-il, comme à chaque fois, à résoudre cette énigme ?

  • Viruse

    P. J. Dubreuil

    "Un résumé d'une dizaine de lignes pour mettre en 4ème de couverture.
    Que s'est-il passé à Batagaï, petite ville minière de Sibérie orientale perdue au milieu de nulle part ? Pourquoi un voile de silence est-il posé sur tout ce qui entoure les événements tragiques qui s'y sont déroulés ?
    En recevant des échantillons expédiés par un collègue et ami russe, Philippe Cortand, virologiste travaillant dans un laboratoire de haute sécurité à Lyon, veuf et père célibataire inconsolable, ne sait pas encore qu'il vient de mettre le doigt dans un engrenage aussi diabolique qu'impossible à arrêter. Il va lui falloir toute sa volonté pour se sortir de ce mauvais pas et peut-être qu'au bout du chemin, il découvrira de quel bois il est fait. Peut-être même pourra-t-il recommencer à vivre ? Mais à quel prix ?"

  • Colère

    Marie-Pierre Hermantier

    Hélène vit seule avec son fils Sylvain,six ans. Elle gagne difficilement sa vie et connaît des fins de mois difficiles. Un jour, son fils est enlevé par un réseau de prostitution. Hélène a le choix d'attendre le résultat de la police ou bien de chercher elle-même.
    Elle choisit de faire ses propres recherches et nous suivons son parcours difficile et meurtrier jusqu'à sa conclusion. Elle devra accomplir des actes incroyables mais recevra une aide mystérieuse et invisible.
    Une histoire haletante au rythme effréné, d'une grande originalité qui mêle l'intrigue avec des réflexions sociétales d'une grande justesse.

  • En plein coeur de la Dordogne, sévissent une redoutable Dame Blanche qui provoque des accidents ainsi qu'un implacable sérial killer portant un masque de chair humaine qui s'en prend aux femmes plongées dans la marginalité.

    Face à eux vont se dresser, Bruno Clément qui a perdu son épouse dans une sortie de route provoquée par la dame de la nuit, Mélanie sa fille et Xavier Magnin, un infirmier psychiatrique, dont le dangereux psychopathe a ôté la vie de sa fiancée des années plus tôt.

    Un récit haletant, plein de rebondissements inattendus, avec un dénouement des plus surprenants qui déstabilisera le lecteur au plus haut point.

  • Richard Donovan

    Lina Dinari

    Dès que la nuit tombe sur Londres, les rats sortent, et d'autres choses encore... Le mal se répand, d'abord dans une luxueuse chambre d'hôtel, puis dans les rues sombres de l'East End, jusqu'à imprégner les murs d'une église sans nom.

    Assis à son bureau, impatient, Richard Donovan contemple d'un air satisfait l'obscurité qui engloutit la ville. Les horreurs se profilent dans l'ombre, elles s'approchent, et elles ne tarderont pas à envelopper son monde. Il les sent. Elles sont déjà là. L'Autre aussi.

  • Après une vie bien remplie, tout bascule et le voici traînant dans la rue. Suite à son exil familial forcé, une lettre va à nouveau les souder.

    Bien que mort, son père, célèbre botaniste, lui lègue ses dernières volontés et c'est à travers des énigmes que notre héros avancera pas à pas pour le mener jusqu'à la fin, mais laquelle ?

  • Dans la région nantaise, il tue les jeunes femmes brunes aux yeux bleus, tout comme il aimerait tuer Rose, sa mère, qui l'a abandonné à l'adolescence, pour mieux se consacrer aux hommes.

    Qui est-il ? Le commandant Erwan Prigent, de la brigade criminelle tentera de découvrir celui qui se cache derrière le visage de l'assassin.

  • Une petite fille de dix ans retrouve, après le décès de sa grand-mère, un cahier dans lequel elle retrace sa vie. Ce récit est l'histoire d'Elsa. En 1975, elle a vingt-six ans. Trois jours avant son mariage, son fiancé a un accident de voiture. Elle fait alors la connaissance de celui a percuté le véhicule : un certain Ludovic, comte de Saint-André.

  • Un petit port d'Écosse, à la veille d'une tempête et de la nuit d'Halloween.
    En ce début de week-end, le vernis paradisiaque a craqué. L'eau a rendu un corps, le feu en a pris un autre. Gavin est enlevé sous les yeux d'Ange LaFleur venu là quelques jours pour des vacances tranquilles. (voir tome 1 : Le vent se lève) Laissez-vous émouvoir par le destin du jeune Gavin.
    Laissez-vous embarquer dans le sillage d'Ange LaFleur, ce diable d'homme.
    Exercez votre sagacité avec la jolie Moïra et McClane pour résoudre les énigmes.
    Enfin, laissez-vous emporter par le vent et les embruns de cette terre rude et admirable qu'est l'Écosse.

  • Althéa

    Anne-Clotilde De Winter

    Après avoir enquêté sur des meurtres rituels dans Le Triangle maléfique, sur l'île de Makihiki entre enfer et paradis dans Antigonia, et dans le monde des virtuoses du violon entre le présent et les Années folles dans Évangéline, nous allons retrouver notre détective privé versaillais, Mikael Stevenson, passionné de musique country, toujours assisté de sa mère qui lui sert de secrétaire. Il devra trouver la vérité entre passé et présent, rêve et réalité, dans des univers et des personnages aussi différents que : le marketing relationnel, Toussaint Louverture, les joueurs d'échecs, Marie-Antoinette, le vaudou, les sociétés secrètes, une Vierge noire, le chevalier de Saint-Georges, un démon millénaire, son grand-père ! Peut-être même trouvera-t-il l'amour ?

  • Des scientifiques et un étudiant sont décapités, et leur tête est à chaque fois déposée ostensiblement sur un monument parisien s'inspirant de l'Égypte ancienne. Terrorisme, serial-killer, sanglante chasse au trésor ? Le capitaine Timothée Morrisson va devoir démêler cet inextricable écheveau d'histoires, de culs de sac et de trompe l'oeil, aussi dense que celui des rues, ruelles, impasses et souterrains qui composent la face sombre de la Ville Lumière. Il va devoir se lancer dans un savant jeu de piste en suivant des indices de l'époque où l'Égyptomanie sévissait et qui sont encore visibles aujourd'hui.

  • "Anastasia est une vieille dame d'apparence tranquille, qui cache un imaginaire insoupçonné.
    Elle rencontre, via internet, Marc à la personnalité étrange et au mode de vie surprenant, bien loin des préoccupations de notre héroïne, à la fois troublée et ulcérée.
    Trahie, elle développe un désir de représailles, qui tourne à l'obsession.
    Ses cauchemars, quand elle parvient à dormir, lui proposent des solutions diaboliques.
    Desmond, qu'elle croyait mort (Les Chats n'aiment pas la confiture - 7écritEditions 2012), fait une brève apparition, pour l'aider et lui soutirer de l'argent, réveillant en elle, des troubles anciens.
    Sa vengeance assouvie par des procédés extrêmes, finira-t-elle par retrouver un peu de sérénité ?"

  • Numeris code

    Marc Amos

    L'auteur, vieil homme à l'intelligence fine, exhume du double fond d'un placard son journal intime et raconte son histoire jalonnée de trois crimes.

    Il évoque un abbé surdoué en mathématiques, un manuscrit aux révélations ésotériques sulfureuses, une vengeance, un commissaire de police hors-norme et... un Nombre, lequel s'invite plusieurs fois, jusqu'à désigner le meurtrier de manière indubitable.

    Ses Mémoires révèlent entre autres la substantifique moelle du manuscrit de l'abbé Henri Vergnes : la preuve de l'existence du Diable à travers le Nombre 666, la preuve de l'existence de Dieu et la révélation du secret insoupçonnable que cache Rennes-le-Château : la tombe de Judas et son cadavre, devenu objet de malédiction après la destruction du Temple, exhumé et banni de la Terre sainte des Patriarches «?à l'autre bout du monde?».

  • Qui n'a jamais connu une relation passionnée et (tumul)tueuse ? Qui après avoir souffert, n'a jamais rêvé de vengeance ? Qui ne s'est jamais retrouvé à la frontière entre le bien et le mal ? C'est justement cette frontière qui sera arpentée par le personnage principal tout au long de cette histoire. Un duel s'organise entre l'amour et la raison, lequel triomphera ?

  • "En 2010, au coeur du « Bible Belt », à la veille de la campagne électorale pour le poste de gouverneur de l'État de Géorgie, un voleur de banque est arrêté. Après un procès largement médiatisé au cours duquel ses déclarations à l'emporte-pièce ont enflammé l'imagination populaire, il est contraint de s'évader.
    Cinq personnages, une élection, un secret. Cinq vies qui s'entremêlent et dont le parcours de chacune modifiera celui des autres jusqu'à changer le cours de l'histoire."

  • "« ... sans mot, il me laisse sur mon lit, complètement désoeuvrée et souillée. La seule urgence est de me nettoyer, de frotter mon corps avec force afin d'en effacer son passage ... » Issue d'une famille dysfonctionnelle, adolescente, Gabrielle apprend par sa grand-mère certains évènements qui représentent un lourd héritage psychologique. Active et cultivée, elle s'enlise dans les difficultés à trouver sa véritable place. Tout en se donnant pour objectif de détourner cette malédiction familiale, elle se retrouve tout de même souvent confrontée à la complexité des sentiments et fait parfois des choix hasardeux. Mais sa quête principale l'entraînera inexorablement dans une chute vertigineuse, vers une possible mort.

    Saura-t-elle y échapper ?

    La lecture de ce roman invite à cheminer au milieu d'un dédale de sentiments où, amour, jalousie, trahison et vengeance en sont l'essence même. L'évocation de la souffrance physique et morale ainsi que celle de la mort affectent la sensibilité du lecteur et les rebondissements le tiennent en haleine jusqu'à la fin."

empty