Solar

  • Sur le thème d'une cuisine familiale et chaleureuse, retrouvez 90 recettes - toutes photographiées - des versions super faciles des plats classiques de la cuisine française.
    Cette collection, servie par une maquette claire, permet d'accéder avec peu d'ingrédients, à l'essentiel : une réalisation imparable et sans faille pour se régaler sans complexe d'une cuisine simple, saine et savoureuse. Elle vous amène à découvrir dans ce livre des plats qui en mettront plein les yeux en toute simplicité. Accessibilité garantie, avec dans votre assiette : pot-au-feu, bourguignon, blanquette, mais aussi risotto, gratin dauphinois ou tarte au maroilles, etc.

  • Ma cuisine pure et simple

    Pascale Naessens

    • Solar
    • 12 Octobre 2017

    Dans Pur et simple, Pascale Naessens continue à partager sa manière de vivre et de cuisiner : «manger plus, avec plus de variété et de saveur». Elle fait ainsi la part belle aux bons produits de saison, en 5 parties :
    - les recettes de la mer : poissons, algues, fruits de mer avec des langoustines grillées aux tomates douces, du crabe farci aux légumes et herbes, du sashimi, du saumon laqué, du saumon à la tapenade, des saint-jacques à la salicorne, du loup aux courgettes, de la morue à la lavande, des filets de sole à la citronnelle, des biscuits salés aux fruits de mer ou des coques aux légumes.
    - les recettes à base de viande avec du poulet émincé au chou épicé, du canard aux cerises, de l'agneau aux herbes, des poivrons farcis au poulet..
    - les recettes à base de fromage avec des chips au parmesan, du fromage de chèvre aux graines de sésame...
    - les recettes avec des légumes : carottes fermentées, tarlelettes à la tomate, tomates farcies aux anchois, riz sauvage au fenouil, crêpes de riz et lentilles aux herbes fraîches, purée de petits pois.
    - les desserts : pêches au mascarpone, brownies, gâteau aux myrtilles, chocolat à la fleur de sel.

  • Soupes pour tout le monde, LE livre des soupes à dévorer!

    Soupes pour tout le monde, ce sont avant tout 100 recettes irrésistibles sélectionnées avec soin et qui s'adapteront à toutes les occasions, avec un sommaire décliné par saison  : Automne/Hiver (Les salées, Les sucrées) et Printemps/Eté (Les salées, Les sucrées).

    Plus qu'un simple recueil de recettes, Soupes pour tout le monde, ce sont aussi des idées menus qui vous aideront à varier vos préparations et à renouveler votre inspiration, autour de thèmes qui mettront tout le monde d'accord. Une envie d'ailleurs ? Craquez pour le gaspacho andalou ou la soupe d'avocat venue du Mexique. Besoin de se rafraîchir par une chaude soirée d'été ou au contraire de se réchauffer quand l'hiver pointe son nez ? Lancez-vous dans la confection de la soupe glacée des 1001 nuits ou du velouté de potimarron et ses copeaux de foie gras !

    Découvrez également d'autres suggestions au fil du livre grâce à des pictos pratiques ("super pressé", "super fauché", etc.).

    Dans cet ouvrage, vous retrouverez des recettes incontournables et populaires (velouté de champignons et châtaignes, potage de petits légumes et boulette de veau à la sauge, bisque de crevettes, soupe au pistou, velouté de chocolat au lait et madeleines à la vanille, gaspacho de melon à la menthe.), ainsi que des recettes plus innovantes aux associations inédites (velouté de carottes au panais et chips de panais, soupe aux coques et aux petits lardons, velouté de topinambour au confit de canard et noisettes, crème de poivrons au curry, gaspacho de tomates aux fraises, gaspacho de kiwis.).
    Toujours de réalisation facile, ces recettes vous mettront à n'en pas douter l'eau à la bouche et se laisseront volontiers. dévorer !

  • Dans C'est de saison ! , découvrez près de 50 délicieuses recettes choisies par Laurent Mariotte. Animateur et journaliste culinaire très apprécié du public, reconnu pour son exigence en faveur des bons produits et d'une cuisine simple, accessible et toujours conviviale, il nous propose sa sélection , ses trucs et astuces, ses tours de main qui amèneront à tous les lecteurs à la fois le plaisir de cuisiner sans faillir des recettes inratables et celui de partager une table chaleureuse avec des menus et des plats dont on se souviendra avec bonheur.
    Au menu de Laurent Mariotte, de délicieuses recettes d'entrées, de plats et de desserts pour composer vos menus au gré des saisons, à partir d'ingrédients frais et savoureux.
    />
    Printemps.
    - Tarte aux asperges et au chèvre frais.
    - Sauté de veau aux carottes.
    - Mini-cakes à la rhubarbe.

    Eté.
    - Taboulé.
    - Rougets grillés farcis.
    - Fruits en brochettes.

    Automne.
    - Soupe de panais aux noisettes.
    - Boeuf bourguignon.
    - Tarte tatin et son petit pot de crème.

    Hiver.
    - Gratinée à l'oignon et au munster.
    - Canette aux clémentines.
    - Parfait aux marrons .

  • Dans Tartes ou Quiches ! , découvrez près de 50 délicieuses recettes choisies par Laurent Mariotte. Animateur et journaliste culinaire très apprécié du public, reconnu pour son exigence en faveur des bons produits et d'une cuisine simple, accessible et toujours conviviale, il nous propose sa sélection, ses trucs et astuces, et ses tours de main, qui amèneront à tous les lecteurs, à la fois le plaisir de cuisiner, sans faillir, des recettes inratables, et celui de partager une table chaleureuse avec des menus et des plats dont on se souviendra avec bonheur.
    Au menu de Laurent Mariotte, un condensé de recettes pratiques, appétissantes et gastronomes, qui satisferont à la fois vos dîners des soirs de semaines, comme vos dimanches gourmets en toute simplicité, aves des tartes salées ou sucrées.

    Des rustiques : Quiche lorraine, Flammekuche, etc.

    Des raffinées : Tarte fine tomates-échalotes, Tartes fines de foie gras aux figues, etc.

    Sans oublier les tartes sucrées... irrésistibles : Tarte au citron, Tarte-brownie, Tarte renversée à l'ananas et caramel au rhum, etc.

    Régalez-vous !

  • Entrée, plat, dessert : l'auteur nous fait revivre l'ambiance de ses bistrots en nous livrant ses meilleures recettes du terroir. Tarte à la tomate, anchoïade, Axoa de veau, tournedos de lieu, jambon du Pays, gigot d'agneau de lait en croûte de beurre d'herbes, ravioles de betterave, anguille fumée, raifort, Mont blanc, tarte fine aux poire au miel et au thym...Mâtinant ses influences du sud ouest et d'autres saveurs plus méditerranéennes, Christian Etchebest nous fait partager sa passion pour les bons produits, cuisinés tantôt de façon simple, tantôt de façon plus sophistiquée, mais toujours avec le souci d'être accessible à tous. Le livre éclaire aussi sa cuisine grâce aux témoignages de ses producteurs préférés, et de quelques anecdotes autour de ses plats fétiches.

  • Cuisine italienne, LE livre qui invite la dolce vita dans votre assiette !

    Cuisine italienne, ce sont avant tout 100 recettes irrésistibles sélectionnées avec soin et qui s'adapteront à toutes les occasions et à toutes vos envies, de l'entrée au dessert.
    Plus qu'un simple recueil de recettes, Cuisine italienne, ce sont aussi des idées menus qui vous aideront à varier vos préparations et à renouveler votre inspiration, autour de thèmes qui mettront tout le monde d'accord : pour les grandes tablées, pour l'apéritif, ultrarapides, tout en légèreté, pour épater...
    Découvrez également d'autres suggestions au fil du livre, grâce à des pictos pratiques (pour les soirs d'été, pour les gourmands...).

    Dans cet ouvrage, vous retrouverez des recettes incontournables et populaires (bruschettas, osso bucco, risotto, lasagnes.), ainsi que des recettes plus innovantes aux associations inédites.
    Toujours de réalisation facile, ces recettes vous mettront à n'en pas douter l'eau à la bouche et se laisseront volontiers. dévorer !

  • Dans Simple et rapide ! , découvrez près de 50 délicieuses recettes choisies par Laurent Mariotte. Animateur et journaliste culinaire très apprécié du public, reconnu pour son exigence en faveur des bons produits et d'une cuisine simple, accessible et toujours conviviale, il nous propose sa sélection , ses trucs et astuces, ses tours de main qui amèneront à tous les lecteurs à la fois le plaisir de cuisiner sans faillir des recettes inratables et celui de partager une table chaleureuse avec des menus et des plats dont on se souviendra avec bonheur.
    Au menu de Laurent Mariotte, des recettes à dévorer sur le pouce, des petits plats du soir, et des plats et desserts pour recevoir et épater ses convives en trois coups de cuiller à pot !

    Sur le pouce:
    - Salade de fusilli aux fines herbe - Bagels au saumon fumé et houmous à la menthe - Croque-monsieur au jambon cru et cantal .
    Petits plats du soir:
    - Pavés de cabillaud en crème de laitue - Gratin de pommes de terre à la sarriette - Tarte au livarot et au cumin .
    Petits plats pour recevoir:
    - Linguine aux palourdes - Magrets de canard et navets au miel - Coquilles saint-jacques au foie gras .
    Desserts express:
    - Clémentines corses au pain d'épice - Meringue moelleuse sauce aux pêches - Chaud-froid chocolat

  • De plus en plus populaire, le cheesecake est désormais un classique et se décline de nombreuses façons. L'auteur nous amène son petit grain de folie pour revisiter ce grand classique.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les cheesecakes - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Biscuits pour cheesecake (Graham biscuits) Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité prestige Gontran Cherrier : Cheesecake au citron En fin d'ouvrage :
    Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée. Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour se mettre à l'heure américaine tout en douceur :
    Les cheesecakes gourmands : Cheesecake new-yorkais ; Cheesecake marbré noir et blanc ; Cheesecake OREO ; Cheesecake ardéchois ; Cheesecake aux rochers Suchardreg; ; Cheesecake mystère glacé ; Cheesecake 100 % Milkareg; ; Cheesecake amandes, caramel et chocolat praliné ; Cheesecake au Kinder ; Cheesecake aux 2 chocolats, sur un lit croustillant de Nutellareg; ; Cheesecake forêt-noire Les cheesecakes fruités : Cheesecake aux fruits d'été ; Cheesecake yaourt à la vanille et lemon curd ; Cheesecake allégé ; Mini-cheesecakes fraises, crème Passion et basilic ; Cheesecake poires amandes, sans gluten ni lactose ; Cheesecake pistache et framboises ; Cheesecake façon Tatin ; Cheesecake aux myrtilles ; Verrines de cheesecake aux agrumes ; Cheesecake individuel aux fruits exotiques Les cheesecakes étonnants : Cheesecake glacé aux abricots ; Cheesecake oranges sanguines et ricotta ; Cheesecake corse au brocciu et au miel ; Cheesecake au thé vert, comme à Tokyo ; Cheesecake-nougat et chèvre ; Cheesecake comme un jardinLancez-vous dans la confection de cheesecakes gourmands dès à présent et faites des heureux !

  • Mettez les petits plats dans les grands et épatez vos convives grâces à ces délicieuses recettes de fêtes. Découvrez les excellents « Bonbons de foie gras au pain d'épices » à l'apéro ou le subtil « Foie gras au gros sel et chutney de betteraves rouges » en entrée. Régalez-vous ensuite de plats comme le « Saumon en croûte au beurre d'estragon », le « Carpaccio de saint-jacques à la vanille », le « Confit d'agneau aux épices façon 7 heures » ou le « Rôti de biche et sa compote de légumes oubliés ».Terminez vos repas de fêtes en beauté avec les « Truffes au spéculoos », le « Nougat glacé façon mendiant coulis de kiwi » ou les « Verrines d'ananas au lait de coco et perles du Japon ». Enfin, les « petits + gourmands » de l'auteur vous donneront des trucs et astuces pour préparer tous ces plats en un temps record et profiter pleinement de vos soirées en famille ou entre amis.

  • Tartares

    Lucia Pantaleoni

    • Solar
    • 7 Mai 2009

    Un florilège de recettes fraîches et légères : viandes, poissons et crustacés, légumes ou fruits, agrémentés d'une multitude d'herbes du jardin, d'huiles parfumées, de vinaigres aromatisées et d'épices.
    Pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !.

  • + Les meilleures recettes testées et approuvées.
    Les recettes sont présentées de l'entrée au dessert avec trois niveaux de difficulté pour progresser. Lancez-vous à la découverte de nouvelles idées culinaires.
    + Les meilleures recettes de chaque épreuve.
    Signées par leur auteur, les recettes sont identifiées par une pastille MasterChef. Essayez-vous à la perfection.
    + Des conseils de pro et un glossaire.
    Améliorez vos connaissances et affinez votre savoir-faire.
    + Une présentation des ingrédients à connaitre pour réussir comme un pro.

  • Découvrez Spéculoos, le livre de Martine Lizambard. Un florilège de gourmandises au bon goût d'enfance, réalisées avec l'inimitable biscuit à la cannelle. Mini-cakes, muffins, moelleux, crèmes, mousses, tiramisu, tartes, nougat glacé, sucettes : le spéculoos se plie à toutes les fantaisies? pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !

  • Lazare

    Eric Fréchon

    • Solar
    • 25 Septembre 2014

    Situé en plein coeur de la gare Saint-Lazare, qui dessert la Normandie natale du chef étoilé, Le Lazare est lieu en perpétuel effervescence de 7 heures à 23 heures. Éric Frechon invite ses convives à un retour aux sources. Les plats traditionnels de la gastronomie française qui ont aujourd'hui disparu de la plupart des cartes de restaurants y côtoient des créations originales et audacieuses comme le Paris-Deauville, dessert signature du restaurant. À l'image du restaurant, l'ouvrage est rythmé par les différents moments de la journée : 7H30.Petit déjeuner : Chocolat chaud, croissant, confiture aux fruits rouges 11H.Sur le pouce : Jambon-beurre 12H30.Déjeuner : Calamars sautés à l'ail et au piment d'Espelette, paleron de boeuf au vin rouge, carottes, poulet rôti en cocotte, garniture grand-mère, figues rôties à la crème d'amande et groseilles, fruits rouges au Fontainebleau. 15H30.Thé : Tarte au chocolat, éclair au chocolat noir, cake au citron, marbré au chocolat. 18H.Apéritif : Assiette de charcuterie, assiette de fromage 19H30. Dîner : Escargots à la tomate gratinés au beurre provençal, boudin blanc traditionnel, cabillaud cuit dans une concassée de tomate, caille en caissette, embeurrée de chou vert, coquillettes pour enfants gâtés, millefeuille de gavottes à la vanille, pamplemousse rose à l'hibiscus, Paris-Deauville . L'ouvrage propose : Plus de 50 recettes emblématiques du restaurant, toutes illustrées ; Des photos d'ambiance du restaurant pour imprégner le livre des atmosphères particulières à chaque moment de la journée ; Des textes pour découvrir à travers un Éric Frechon plus intime ce que Le Lazare représente aujourd'hui pour ce chef convaincu que la bonne cuisine doit attendre le plus grand nombre ; Des zooms produits, pour présenter ceux qu'Éric Frechon affectionne tout particulièrement et qui sont présents à la carte du restaurant.

  • Au nom d'une cuisine facile, Eric Fréchon, prestigieux chef étoilé du Bristol, l'une des meilleures tables parisiennes, propose avec ces 100 recettes ultrasimples son antidote au livre de chef.
    Sablés au parmesan, hamburger de canard, polenta poêlée aux fruits secs, fines ravioles de saint-jacques, purée de petits pois à la menthe et velouté d'asperges vertes, carpaccio de tomates et rouget rôti, verrine au citron meringué... À travers plus de 100 recettes simples mais raffinées, Éric Frechon, grand chef étoilé, vous fait partager la cuisine qu'il aime faire chez lui.
    Réalisé à quatre mains, son livre est un concentré de bonnes idées et de recettes gourmandes pour la cuisine de tous les jours : Clarisse Ferreres, jeune passionnée de cuisine et de gastronomie, a mis son grain de sel dans ses recettes de grand chef pour vous offrir des plats accessibles et conviviaux.
    Mettant son savoir-faire à la portée de tous, Éric Frechon vous livre ici les secrets d'une cuisine rapide et savoureuse. Tous ses petits conseils vous faciliteront la vie pour cuisiner comme un chef, en toute simplicité.
    Alors n'hésitez plus, ressortez votre toque, et tous aux fourneaux !

  • Crème de petits pois à la menthe, oeufs cocotte au foie gras et aux cèpes, nems de crevette à la coriandre, couscous aux petits maquereaux, lapin au basilic, petits choux farcis, flans à l'ananas, pudding à la banane...
    Découvrez 500 recettes à la vapeur alliant bien-être et gourmandise. De l'entrée au dessert, 500 recettes naturelles et savoureuses pour préparer tous les mets à la vapeur. Des conseils et astuces pour bien maîtriser la cuisson à la vapeur. Un index des ingrédients pour trouver rapidement la recette qu'il vous faut.

  • Faciles et inédites, pour une soirée festive ou de plein air, à emporter, ces recettes d'apéros sont parfaites pour des réceptions décomplexées, conviviales et un peu bohèmes...
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les apéros - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Roulés de merguez ou chipolatas Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité Eric Fréchon sur ce titre : Sucettes craquantes langoustine et basilic En fin d'ouvrage :
    Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée. Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux apéros tout en saveurs :
    Plateau poissonnier : Bonbons surprises ; Mini-assiettes de saumon mariné au cidre ; Brochettes de moules panées ; Gougères aux crevettes ; Coquilles St Jacques au foie gras ; Brochettes de saumon fumé au lard Plateau boucher : Scones au bacon, fromage et chutney ; Terrine de foies de volaille ; Bouchées de Tortillas ; Canapés enroulés ; Cuillères apéritives de tartare de canard ; Muffins à la saucisse aux herbes et au cumin ; Brochette japonaise de boeuf ; Coulommiers campagnard ; Foie gras au chorizo Plateau maraîcher : Tartelettes aux herbes et aux 2 fromages ; Déclinaison de sablés au parmesan ; Rouleaux aux poivrons ; Dip artichauts épinards et fromages ; Frites de patates douces pesto aux noix ; Carrés aux herbes sauce à la Fourme d'Ambert ; Feuilletées olives et tomates ; Mélange apéros salés fait maison ; Petites tartes fines aux tomates et aux oignons rouges ; Shortbread à la fleur de sel Plateau sucré : Verrines de crème à la vanille, fond crémeux au chocolat ; Petites meringues chantilly framboise Lancez-vous dans la confection d'apéros variés dès à présent et faites des heureux !

  • Menu du jour

    Collectif

    • Solar
    • 16 Octobre 2014

    Avec sa couverture en ardoise effaçable, Menu du jourvous permet de constituer un repas complet, pour votre famille et vos amis, en inscrivant votre menu du jour sur la couverture ardoise comme au bistrot. - Profitez d'illustrationset de pas-à-pas techniquesqui vous permetteront de réaliser vos recettes à la perfection. - Trouvez l'inspiration grâce à des photos d'ambiancegourmandes et chaleureuses. - Petit plus en fin d'ouvrage : une proposition de menus tout prêts pour les grandes ou petites occasions ! En entrée, choisissez une Salade de chèvre chaud, de la Soupe de potiron, du Tartare de saumon ou encore des oeufs cocotte poivrons-chorizo. D'autres se laisseront séduire par les Verrines de tomates multicolores, chantilly de mozzarella, la Salade de panais au magret fumé ou encore les Croustillants de crevettes au sésame. Pour le plat, craquez pour de délicieuses Paupiettes à la ricotta et aux épinards, des Ravioles de fromage de chèvre, des Quenelles aux cèpes ou des Tomates farcies. Vous pourrez aussi servir du Hachis Parmentier, des Moules marinières au pesto, ou un Tajine de souris d'agneau aux abricots. Côté desserts, il y en aura pour tous les goûts ! Proposez une délicate Mousse au chocolat blanc, des Mini-paniers à croquer aux fruits de saison, des oeufs à la neige ou une Charlotte aux fruits rouges ! Les plus gourmands se laisseront tenter par une Panna cotta à la noix de coco et coulis mangue-Passion, de la Glace poire stracciatella, et même un succulent Fondant au chocolat ! Voilà de quoi organiser et réussir des repas conviviaux, en famille comme entre amis, dans une ambiance inspirée des meilleures tables de bitrot ! Bonne dégustation !

  • Gâteau on ne peut plus " british " à l'origine, le cake a su, en s'exportant, se décliner en 1001 saveurs, salées et/ou sucrées.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les cakes surprise - Le grand classique expliqué en pas-à-pas (texte et photos) : Cake aux fruits confits et aux raisins secs Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de "Oh mon cake!" : Cake coco-passion aux framboises En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de savoureux cakes sucrés et salés :
    Les classiques : Cake vert aux légumes et aux olives, Cakes ronds au thon et aux poivrons rouges, Petits cakes ronds, tomates séchées,mozzarella et parmesan, Cake aux trois fromages et aux fines herbes, Cake aux courgettes, ail confit et fromage frais, Cake à la pancetta et au chorizo, Mini-cakes au miel et aux épices, Carrot Cake, Cake à la bretonne, Cake aux fruits rouges et à la crème pâtissière, Cake au sirop d'érable et noix de pécan, Cake aux spéculoos ;
    Les insolites : Cake au foie gras, Cake à l'artichaut et aux pignons de pin, Mini-cakes aux foies de volaille et aux amandes, Cake aux bouchées de boeuf thaï, Cake à la piperade et aux anchois, Cake au potimarron, Marbré sucré-salé, Cake à l'ananas et à la banane, Cake au müesli, Cupcakes Oreo, Irish Whisky Cake, Mugcakes coeur fondant, Birthday Cake en coeur, Cake arc-en-ciel.
    Lancez-vous dans la confection des cakes surprise dès à présent et faites des heureux !

  • Pour chaque recette :

    Un tableau de bord avec :
    -Les ingrédients en images, classés par famille.
    -Des picto pour baliser la préparation des recettes.
    - Des encadrés .
    La recette en 27 étapes :
    -Une action = une photo.
    -Le timing étape par étape -Des flashs conseils et des définitions des termes techniques.
    6 recettes complémentaires : petites terrines de légumes de printemps au petit lardons, terrine de courgettes aux pignons, terrine d'aubergine au chèvre frais et aux poivrons, terrine d'agneau à l'oriental, terrine de veau aux raisin, terrine defoie gras aux épices.

  • Pour chaque recette :
    ·Un tableau de bord avec :
    -Les ingrédients en images, classés par famille.
    -Des picto pour baliser la préparation des recettes.
    -Des encadrés :-Ce qu'il faut faire à l'avance.
    -Comment remplacer un ingrédient par un autre.
    -Un encadré bilan.
    ·La recette en 27 étapes :
    -Une action = une photo.
    -Le timing étape par étape.
    -Des flashs conseils et des définitions des termes techniques.
    ·6 recettes complémentaires : Babas d'été (babas à la pêche et à la verveine) / Babas d'automne (babas à la figue et au romarin) / Pink babas / Babas Irish Coffee / Babas Cosmopolitan / Savana babas (ou babas marbrés) .
    ·Un glossaire définissant les termes techniques .
    ·Un tableau des équivalences de mesure .

  • Pour chaque recette :
    ·Un tableau de bord avec :
    -Les ingrédients en images, classés par famille.
    -Des picto pour baliser la préparation des recettes.
    -Des encadrés :-Ce qu'il faut faire à l'avance.
    -Comment remplacer un ingrédient par un autre.
    -Un encadré bilan.
    ·La recette en 27 étapes :
    -Une action = une photo.
    -Le timing étape par étape.
    -Des flashs conseils et des définitions des termes techniques .
    ·6 recettes complémentaires façon profiterole : Pâte à choux (préparation et cuisson) / Profiteroles pêches-cerises / Choux rocky road / Choux rouges / Choux passionnés / Fingers chouquettes sauce Nutella .
    ·Un glossaire définissant les termes techniques .
    ·Un tableau des équivalences de mesure .

  • + Les recettes du casting des 19 finalistes.

    Véritables « sésame », ces recettes leur ont permis de rejoindre l'Atelier et de vivre l'aventure MasterChef. Trouvez l'inspiration.



    + Les 100 recettes testées et approuvées.

    Les recettes sont présentées de l'entrée au dessert avec trois niveaux de difficulté pour progresser. Lancez-vous à la découverte de nouvelles idées culinaires.



    + Les meilleures recettes de chaque épreuve.

    Signées par leur auteur, les recettes sont identifiées par une pastille MasterChef. Essayez-vous à la perfection.



    + Des conseils de pro et un glossaire.

    Améliorez vos connaissances et affinez votre savoir-faire.

empty