Transformation numérique ; évaluation de la gouvernance du SI

, ,

À propos

La série Systèmes d'information avancés approfondit les nouvelles formes du SI qui est devenu, avec le numérique, le véritable système nerveux de toute organisation.

En quelques décennies, les systèmes d'information (SI) sont devenus un levier majeur d'évolution et de transformation des entreprises. Bien maîtrisés, ils peuvent apporter des avantages concurrentiels décisifs. Mal maîtrisés, ils peuvent être vus comme une charge, voire un frein pour le développement de l'entreprise.

Transformation numérique : évaluation de la gouvernance du SI propose aux DG et DSI une méthode d'évaluation simple, compréhensible et concrète dans le but de mieux piloter leurs investissements SI.

Une première partie analyse l'importance d'une bonne gouvernance du SI pour réussir la transformation numérique et insiste sur la façon dont cette gouvernance doit s'articuler avec la gouvernance d'entreprise.

Une deuxième partie propose un outil concret d'évaluation permettant d'apprécier le niveau de préparation de l'entreprise en la matière et d'en déduire les actions les plus pertinentes et urgentes à mettre en oeuvre.



Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Réseaux / Télécommunications

  • EAN

    9781784052461

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    140 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

empty