Marketing et célébrités ; comment les marques utilisent les stars pour commniquer

À propos

Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l'audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits.
L'utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes...). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d'optimiser leur attractivité.
- Quelles sont les principales catégories de célébrités ?
- En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ?
- Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ?
- Comment appréhender le concept de marque de célébrité ?
- Quel est le rôle joué par les agences ?Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relations entre marques et célébrités à partir de cas concrets, de témoignages et d'éclairages théoriques.

Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2014 Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Expériences ventes et marketing)


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Auteur(s)

    Jean-Philippe Danglade

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    10/04/2013

  • Collection

    Tendances Marketing

  • EAN

    9782100584826

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    346 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty