À propos

Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et de stades modernes à l'image de l'O2 Arena de Londres ?
À partir de l'analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu'ils sont pratiqués dans le sport business. Il aborde :
- le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;
- l'expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;
- l'activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;
- les enjeux et impacts territoriaux liés à l'implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).
Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser.

Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2015


Sommaire

Business modèles du sport spectacle. Management des marques de spectacles sportifs. Activation du parrainage sportif. Marketing relationnel appliqué à la gestion des fans et des entreprises. Marketing des services et management de l'expérience dans les stades et arénas. Destination marketing et impacts territoriaux.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Auteur(s)

    Jean-Philippe Danglade, Lionel Maltese

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    11/06/2014

  • Collection

    Marketing Sectoriel

  • EAN

    9782100713127

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    448 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty