Ashrams ; grands maîtres de l'Inde

À propos

En 1959, la spiritualité indienne n'est encore connue en France que dans des cercles restreints. Arnaud Desjardins, réalisateur et chrétien pratiquant le yoga, part vers l'Inde en voiture. Il compte approfondir ses connaissances en yoga, mais aussi découvrir et faire découvrir, par la télévision, un autre monde. D'ashram en ashram, il rencontre les plus grands maîtres du XXe siècle : Swami Shivananda, Mâ Ananda Môyi, Swami Ramdas, Ramana Maharshi. Des rencontres qui changent une vie, à l'heure de « l'échec de nos espérances » occidentales. Il en ramène un film fondateur, Ashrams, et ce livre éponyme. Ces deux oeuvres font découvrir à toute une génération qu'un autre monde est possible, et qu'à l'Orient souffle l'Esprit. Arnaud Desjardins avait ainsi ouvert la route de Katmandou ; il continuera son chemin, à travers les hindouismes et les bouddhismes, pour devenir l'enseignant spirituel qu'il était toujours aujourd'hui. Texte séminal, qui marqua toute une époque, Ashrams reste le témoignage vivant d'un monde toujours présent.

Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Occultisme > Maîtres spirituels

  • Auteur(s)

    Arnaud Desjardins

  • Éditeur

    Albin Michel

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    28/02/2007

  • Collection

    Spiritualites Vivantes Poche

  • EAN

    9782226178213

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    160 g

  • Support principal

    Poche

Arnaud Desjardins

Arnaud Desjardins est né en 1925 à Paris. Après avoir fait Sciences Po et des études de droit, il entre à 24 ans dans les Groupes Gurdjieff. La rencontre en 1965 de son maître, Swâmi Prajnânpad, lui permet de concilier une ascèse méthodique avec ses responsabilités professionnelles et familiales. En 1974, il fonde un premier centre en Auvergne, Le Bost, où il retransmet à un petit groupe d'élèves l'enseignement qu'il a lui-même reçu. Il s'installe ensuite dans le Gard puis en Ardèche où des bâtiments plus vastes lui permettent d'accueillir un nombre croissant de lecteurs désireux d'approfondir la voie qu'il propose.
Son dernier livre paru à La Table Ronde en 2009 est un entretien avec son fils Emmanuel, Spiritualité : de quoi s'agit-il ?

empty