Événements
Détails produits
Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles
-
Auteur(s)
Fred Vargas, Edmond Baudoin
-
Éditeur
J'Ai Lu
-
Distributeur
-
Date de parution
04/03/2020
-
Collection
Librio
-
EAN
9782290230336
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
62 Pages
-
Longueur
21 cm
-
Largeur
13 cm
-
Épaisseur
0.4 cm
-
Poids
140 g
-
Support principal
Poche
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Fred Vargas
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Vargas
- Naissance : 7-6-1957
- Age : 67 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Médiéviste et titulaire d'un doctorat d'histoire, Fred Vargas est chercheuse en Histoire et Archéozoologie au CNRS.
Elle met en scène son personnage Jean-Baptiste Adamsberg, commissaire de profession, qui apparaît pour la première fois dans L'Homme aux cercles bleus, paru en 2005. Le héros est directement inspiré du dessinateur de bandes dessinées Edmond Baudoin. Avec Les Jeux de l'Amour et de la Mort, l'auteure reçoit son premier prix lors du Festival de Cognac en 1986, signant son entrée dans la littérature française. Fred Vargas remporte ensuite et à 5 reprises le Trophée 813, récompensant le Meilleur Roman francophone.
Primés à plusieurs reprises, adaptés au cinéma (Pars vite et reviens tard) et à la télévision, traduits dans plus de quarante langues, ses romans policiers sont des best-sellers en France comme en Allemagne et en Italie. Son dernier opus, Quand sort la recluse, a été publié aux éditions Flammarion en 2017, et 2018 chez J'ai lu. Ses ouvrages les plus récents sont des essais écologiques, L'humanité en péril (Flammarion, 2019 - J'ai lu, 2020) et Quelle chaleur allons-nous connaître ? Quelles solutions pour nous nourrir ? (Flammarion 2022).
Edmond Baudoin
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edmond_Baudoin
- Naissance : 1-1-1942
- Age : 82 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Né en 1942, EDMOND BAUDOIN est un pionnier et une référence de la BD alternative. Il propose une BD d'auteur très personnelle. Les récits de rupture avec des conventions sociales étouffantes jalonneront sa carrière. Des Sentiers cimentés (1981) au récent L'espignole et en passant par Couma acò (prix du meilleur album, festival d'Angoulême 1992), Edmond Baudoin distille depuis plus de vingt ans un regard profondément humain sur ses contemporains. Auteur intimement méditerranéen dans son approche du monde, son succès, de l'Europe au Japon, se conjugue autant par la maîtrise du noir et blanc que par la profondeur des émotions qu'il prête à ses personnages. Au début des années quatre-vingt-dix, Baudoin rejoint L'Association, maison d'édition indépendante gérée par un collectif de jeunes dessinateurs pour qui il n'est rien moins qu'une légende, l'un des artistes majeurs actuellement en activité.