À propos

De plus en plus de stations touristiques, de villes, de régions, voire de nations cherchent à accueillir des événements sportifs. Elles y voient la possibilité d'un marketing et d'un développement territorial intéressant. Cet ouvrage est consacré aux nouvelles politiques publiques d'accueil et d'organisation d'événements sportifs. Il montre leur émergence et fournit un cadre d'analyse théorique du point de vue de la science politique et du marketing.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Dictionnaires / Encyclopédies


  • Auteur(s)

    Jean-Loup Chappelet

  • Éditeur

    L'Harmattan

  • Distributeur

    L'Harmattan

  • Date de parution

    01/11/2006

  • Collection

    Questions Contemporaines

  • EAN

    9782296014695

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    226 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    305 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Loup Chappelet

Jean-Loup Chappelet est professeur honoraire de l'Université de Lausanne, où il enseignait le management public. Il s'intéresse au système olympique depuis plus de cinquante ans après avoir assisté à ses premiers Jeux en personne à Munich, en 1972, et travaillé au CIO (1982-87).

empty