Événements
Détails produits
Rayons : Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation > Dictionnaires de français > Dictionnaires de langage
-
Auteur(s)
Alain Rey, Stéphane De groodt
-
Éditeur
Le Robert
-
Distributeur
-
Date de parution
08/10/2015
-
Collection
Tresors Du Robert
-
EAN
9782321007005
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
416 Pages
-
Longueur
21.2 cm
-
Largeur
14.1 cm
-
Épaisseur
3.1 cm
-
Poids
365 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Alain Rey
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Rey
- Naissance : 30-8-1928
- Décès :28-10-2020 (Mort il y a 5 ans à l'âge de 92 ans)
- Pays : France
- Langue : Francais
Lexicographe, maître d'oeuvre du Robert, Alain Rey était spécialiste de linguistique et de lexicographie, avant d'être rédacteur en chef des publications des éditions Le Robert. Depuis plusieurs années, il tenait une chronique dans Le Magazine Littéraire, intitulée Le Dernier mot. Il était l'auteur de nombreux livres à succès, dont Le Voyage des mots, avec Lassâad Métoui.
Stéphane De Groodt
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_De_Groodt
- Naissance : 3-3-1966
- Age : 58 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Stéphane De Groodt est un acteur belge. Après avoir officié dans La Matinale (Canal+), sur RTL aux côtés de Stéphane Bern et sur France Inter aux côtés de Pascal Clark, il a présenté sa chronique Retour vers le futur sur le plateau du Supplément de Canal+ auprès de Maïtena Biraben. En 2014 il a réalisé son premier court métrage Palais de justesse, avant de préparer son long métrage et de se consacrer à nouveau à son métier d'acteur.
Ses deux premiers ouvrages Voyages en absurdie et Retour en absurdie ont été des best-sellers, totalisant 500 000 exemplaires vendus.