Whisky collector

Whisky collector (coffret)

À propos

Les voies du whisky sont infinies, mais pas impénétrables.
L'Ecosse produit 1,5 milliard de bouteilles par an. L'Irlande - où il s'écrit whiskey - est en « révolution permanente ». L'Amérique fait pavoiser le bourbon du Kentucky et le Jack Daniel's du Tennessee au rythme de la musique country et du rock'n'roll. Le Japon, révélé par le cinéma, s'affiche en quatrième puissance mondiale.
Et le reste du monde y va de sa pépite ambrée...
Musique, chansons, cinéma - de Whisky Galore à Lost In Translation, via The Angel Share - ou les séries télé américaines font flamber le whisky. Parmi les millions de flacons, dont l'étiquette flotte au pavois des pubs, certains finissent sous le marteau des commissaires-priseurs. Il en est ainsi des The Macallan de 1926 - et d'autres - qui cotent plus d'un million d'euros chacun. On les collectionne comme des tableaux. Leurs tirages limités, l'esthétique même des flacons (Lalique par exemple), leurs étiquettes peintes par des artistes, font leur rareté.
Pays par pays, prix estimés et records de vente avérés, ce livre met en scène ces oeuvres d'art, soulignant la vogue du Whisky Collector !

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Vins et boissons > Alcools

  • EAN

    9782324024481

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    37 cm

  • Largeur

    28 cm

  • Épaisseur

    4.2 cm

  • Poids

    3 532 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Patrick Mahé

  • Naissance : 13-5-1947
  • Age : 74 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né à Vannes (Morbihan) en 1947.patrick Mahé O'Chinal devient journaliste en 1970. Engagé par le groupe Télé Magazine, il signe Patrick Mahé, devient reporter à France-Soir, puis grand reporter au Figaro. Roger Thérond, patron emblématique de Paris-Match, l'appelle à ses côtés au seuil des années 1980. Il y devient rédacteur en chef - un bail de seize ans - jusqu'en 1996 où le groupe Hachette-Filipacchi lui demande de prendre la direction de la rédaction de Télé 7 Jours. Il le quitte dix ans plus tard, en mai 2006, après avoir surmonté le raz de marée de la téléréalité et initié sa nouvelle formule en cours. Parallèlement, il a crée le magazine de tourisme Bon Voyage (2000-2005) et dirigé le mensuel de cinéma Première. Ancien directeur littéraire des éditions Filipacchi (il y a supervisé le livre album Nos années télé en 1999), il a crée les éditions Lincoln et publié une vingtaine de récits, romans, enquêtes, beaux livres...

empty