L'Amérique défaite ; portraits intimes d'une nation en crise
L'Amérique défaite ; portraits intimes d'une nation en crise

L'Amérique défaite ; portraits intimes d'une nation en crise

Traduction ETIENNE DOBENESQUE  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Les bouleversements économiques récents ont fait apparaître une Amérique nouvelle : les perdants y côtoient ceux qui gagnent toujours plus. Le contrat social américain s'est défait. Les laissés pour compte n'ont qu'une solution pour survivre : la fuite en avant, avec les moyens du bord.
George Packer explore cette Amérique jaillie des trente dernières années, alliant le sens du détail vécu et cruellement documenté d'un Truman Capote au lyrisme narratif dans la tradition d'un Dos Passos. Il raconte la vie d'Américains anonymes défaits par la crise et retrace le parcours de personnages médiatiques clefs (Newt Gingrich, Jay-Z ou Oprah Winfrey), et y ajoute un montage fascinant de coupures de presse, de slogans, de paroles de chansons qui saisissent sur le vif le flot des événements.

Le portrait sans concession d'une population vaincue par la crise et l'histoire de la chute d'une superpuissance à travers le destin de gens ordinaires. Un grand livre d'actualité et d'histoire qui se lit comme un roman.
Vainqueur du National Book Award en 2013.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)

  • EAN

    9782371190139

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    464 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty