Le projet Schelling
Le projet Schelling

Le projet Schelling

Traduction OLIVIER MANONNI  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

Cinq universitaires, ayant tous dépassé la cinquantaine, entament une correspondance par mails pour mettre au point un projet de recherches pluridisciplinaires consacrées au « développement d'une sexualité féminine sur le trajet menant des femelles hominidées aux femmes homo sapiens, du point de vue de la théorie de l'évolution et sans jamais oublier la philosophie de la nature de l'idéalisme allemand ».
Au fil de la correspondance, la parole se libère révélant la quête de chacun du bilan de son existence sexo-intellectuelle.
Les jeux érotiques épistolaires, les récits ironiques, tendres ou parfois brutaux, débouchent sur une sorte de nouvelle théorie du rapport amoureux et font de Neuf fois plus une farce philosophico-érotique, subtile, évocatrice et très drôle.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782371190733

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Peter Sloterdijk

Peter Sloterdijk, professeur de philosophie et d'esthétique, est considéré comme l'une des grandes figures de la philosophie contemporaine. Mêlant fréquemment métaphysique et théorie politique, il est notamment l'auteur de Sphères I ¿ Bulles (Pauvert, 2002), Ni le soleil, ni la mort (Pauvert, 2002), et: Sphères III ¿ Écumes (2005), Le Palais de cristal (2006), Derrida, un égyptien (2006), (Maren Sell Éditieurs), Colère et Temps (2007), Sphères II ¿ Globes (2010), Tu dois changer ta vie ! (2011), Tempéraments philosophiques. De Platon à Michel Foucault (2011), Repenser l'impôt (2012) chez Libella - Maren Sell.

empty