À propos

Après les ténèbres du Moyen Âge, les auteurs du Troisième Testament vous emmènent là où tout a commencé...Le Troisième Testament avait révolutionné la bande dessinée historique en associant, pour la première fois, grande aventure et quête ésotérique. Sept ans après, les scénaristes Alex Alice et Xavier Dorison remontent aux sources de la légende, sur les traces de leur prophète oublié : Julius de Samarie.Cet homme aurait reçu la parole de Dieu, et l'aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d'obscures légendes médiévales... La réalité est plus fantastique encore. Nous sommes trente ans après la mort du Christ. Julius s'appelle encore Julius Publius Vindex. Il est général, légat de Rome, persécuteur de juifs et de chrétiens.Comment cet homme, qu'on nomme « le Boucher d'Alexandrie », va-t-il devenir le prophète de la légende ? Au moment où la Judée s'apprête à se soulever contre Rome dans une guerre qui va changer le monde à jamais, quel sera le rôle de Julius dans l'avènement du messie qu'annoncent les écritures depuis le commencement des temps ? Servie par le dessin épique et généreux de Robin Recht (Totendom), mis en couleur par François Lapierre (La Quête de l'Oiseau du Temps), cette fresque a le goût des meilleurs péplums et la dimension des plus grands récits fantastiques.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur


  • Auteur(s)

    Alex Alice, Xavier Dorison, Robin Recht

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    29/09/2010

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782723464475

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    763 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    le troisième testament - Julius

  • Support principal

    Grand format

Alex Alice

Né en 1974, Alex Alice se passionne très tôt pour l'animation et la bande dessinée. Tout en suivant une formation à l'École Supérieure de Commerce de Paris, il développe des projets d'histoires en images. En 1993, il rencontre Xavier Dorison qui lui propose les prémices de leur future bande dessinée Le Troisième Testament. Les deux étudiants coécrivent le scénario des quatre tomes, Alex Alice dessine et met en couleur. Le Troisième Testament devient rapidement un succès et annonce la vague des thrillers ésotériques qui marqueront le changement de millénaire. Depuis 2005, Alex Alice écrit et dessine Siegfried, une relecture des mythes nordiques sous la forme d'un triptyque de bandes dessinées et d'un futur grand film d'animation. En parallèle, il écrit avec Xavier Dorison "l'antésuite" du Troisième Testament : Julius. Pour le dessin de ce péplum fantastique, il passe le relai à son camarade d'atelier Robin Recht. Mis en couleur par François Lapierre (La Quête de l'oiseau du Temps), le premier tome Julius paraîtra en septembre 2010.

Xavier Dorison

  • Naissance : 1-1-1972
  • Age : 52 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Xavier Dorison est né en 1972 à Paris et passe trois années en école de commerce, où il organise le festival BD des Grandes Écoles, puis travaille chez Barclays Corp. Dès 1997, il écrit le premier tome du Troisième Testament, série coscénarisée et dessinée par Alex Alice qui remporte un succès immédiat. Il publie ensuite deux séries aux Humanoïdes Associés : Prophet avec Matthieu Lauffray et Sanctuaire avec Christophe Bec. Il coscénarise, avec Fabien Nury, le film Brigades du Tigre, qui sera également adapté en bande dessinée aux éditions Glénat avec Jean-Yves Delitte au dessin. Il coscénarise, toujours avec Fabien Nury, le western fantastique W.E.S.T. mis en image par Christian Rossi. Et lance début 2007 une fresque pirate : Long John Silver. En 2008, il crée la série Les Sentinelles et participe au projet XIII Mystery, en scénarisant l'album sur La Mangouste. En 2008 également, il écrit Le Syndrome d'Abel pour son comparse Marazano, de retour au dessin.

Robin Recht

Fils unique, né en Bourgogne, Robin Recht a développé une culture BD dans l'environnement familial et s'est intéressé aux différents arts, de la littérature au cinéma en passant par la peinture et bien sûr la BD. Après une préparation artistique, il étudie aux Arts Décoratifs de Paris. Il démarre dans le domaine des jeux de rôles. Avec un condisciple des Arts Déco, Grégory Makles, il réalise en 2002 pour Soleil sa première BD, Le Dernier Rituel. Avec un autre condisciple des Arts déco, Gabriel Delmas, il entame en 2005 la série médiévale très sombre et romantique Totendom aux Humanoïdes Associés où deux tomes sont parus. Il participe aussi aux collectifs Vampires publiés par les éditions Carabas. Et il s'est lancé avec Xavier Dorison et Alex Alice dans le préquel Julius de la tétralogie Le Troisième Testament.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
empty