Spoon & White T.7 ; Manhattan kaputt Spoon & White T.7 ; Manhattan kaputt
Spoon & White T.7 ; Manhattan kaputt
Spoon & White T.7 ; Manhattan kaputt

Spoon & White T.7 ; Manhattan kaputt

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur), (Dessinateur)

À propos

Deux flics gentiment allumés qui flinguent tout sur leur passage. Même la morosité !Spoon ressemble à Dirty Harry. Sauf qu'il est petit, stupide, et dort avec un Goofy en peluche. White, lui, a tout d'un agent du FBI. Si ce n'est qu'il est bête comme un gyrophare et aussi inefficace qu'une paire de menottes sur un manchot. Reste donc le costard noir et la chemise blanche. C'est mince. Autant dire qu'avec une paire de flics aussi barrés, aucun new-yorkais n'est à l'abri d'une balle perdue... Car leur seul point commun est que les deux hommes se détestent... et ne reculent devant rien pour s'éliminer l'un l'autre et séduire la femme dont ils sont tous deux amoureux : Courtney Balconi, la présentatrice vedette de BNN, dont les décolletés plongeants en ont déjà noyé plus d'un... Pour ce nouvel opus, notre duo infernal rejoint la cellule antiterroriste de New York pour déjouer les plans diaboliques d'un terroriste maniaque. Parodiant entre autres la fameuse série « 24 heures chronos », ce nouvel épisode va encore une fois dynamiter la bande dessinée humoristique !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782749303062

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    29.8 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Poids

    780 g

Jean Léturgie

Jean Léturgie est né à Caen en 1947. Après avoir été secrétaire de Serge Reggiani, attaché de presse chez Glénat et collaborateur de plusieurs revues du même éditeur, il scénarise le premier tome de Percevan dessiné par Luguy en 1979. Dès 1982, il écrit un certain nombre d'épisodes de Lucky Luke et la série Ran-Tan-Plan à partir de 1987. En 88, il signe l'adaptation de Lucky Luke en dessin animé, et l'année suivante écrit Les Tifous pour André Franquin. Parmi de nombreux autres projets, il est l'auteur de Cotton Kid chez Vents d'Ouest. Avec son fils Simon, il a signé Le Contrat Bob Steel, Polstar et Vioq Micmac, et avec Yann Tékila, Spoon & White .

Yann

Né en 1954, Yann est à la fois scénariste et dessinateur. Il débute en 1974 dans « Spirou », puis dès 1978 crée « Les Innomables » avec Conrad. Talentueux et prolifique, il signe (parmi tant d'autres) : « Bob Marone » avec Conrad, « La Patrouille des Libellules » et « Lolo et Sucette » avec Hardy, « Sambre » avec Yslaire, sous le pseudonyme de Balac, « Les Exploits de Yoyo » avec Le Gall, « Nicotine Goudron » avec Bodart, « Pin-Up » avec Berthet, En 1996, il reprend le scénario de « Lucky Luke » en duo avec Léturgie... Yann est un auteur qui aborde tous les genres avec une exigence rare.

Simon Léturgie

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Simon Léturgie est le fils de Jean. Dessinateur au trait rond, d'inspiration franco-belge tout en étant très personnel, il a réalisé plusieurs projets avec son père au scénario, dont  Le Contrat Bob Steel, Polstar et Vioq Micmac. Ils ont aussi signé ensemble Tékila, une série hebdomadaire publiée dans "L'Écho du Centre", et les séries Spoon & White avec Yann puis Franck Isard chez Vents d'Ouest. Depuis 2005, Simon Léturgie a entrepris d'adapter des pièces de théâtre classiques en bande dessinée, soit lui-même, soit en confiant l'adaptation à d'autres dessinateurs : c'est la collection Commedia de Vents d'Ouest, à mettre entre toutes les mains !

Franck Isard

Franck Isard débute dans « Je bouquine » avec Radio Bahut en 1986. Il a publié un album de Bob Steel, sur un scénario de Jean Léturgie en 1996 et travaille sur Spoon & White depuis le tome 5 de la série.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty