Marie-Lune Tome 4 : c'est officiel... je la déteste !

,

À propos

Marie-Lune s'est installée à New York auprès de son chéri. C'est le bonheur total. à quelques détails près. Sa meilleure amie vit à des milliers de kilomètres. Sa rentrée dans le lycée le plus chic de la ville s'est hyper mal passée. Sa soeur jumelle n'a décidément toujours pas le sens du glamour. Sa mère panique devant ses nouvelles responsabilités familiales. Son père la saoule. Et surtout. elle vient de découvrir son amoureux dans les bras d'une autre !Alors, oui, le bonheur est loin d'être à porter de main. Mais ne suffira-t-il pas tout simplement d'écouter son coeur pour sortir de l'enfer ? Marie-Lune a été récompensée par le Prix de la BD Canal J !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour


  • Auteur(s)

    Sylvia Douyé, Yllya

  • Éditeur

    Vents D'ouest

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    21/09/2011

  • Collection

    Humour

  • EAN

    9782749306568

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    390 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Série

    Marie-Lune

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Sylvia Douyé

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Sylvia Douyé, née en 1973, devient journaliste à "Sciences & Vie Découvertes'', "E=M6'', "Mon Quotidien''," Wapiti'', après ses études de biologie. Elle débute la BD avec Malice et Azimut paru dans "Sciences et Vie Découvertes'', écrit des scénarios pour le multimédia (Adi, Les Petits Débrouillards), puis signe chez Casterman la série Les Zinzinventeurs qui compte aujourd'hui trois volumes et reçu le prix Jeunesse à Angoulême. Elle coscénarise Les Guides en BD Junior et Les Guides au Féminin avec Jacky Goupil. Elle a également scénarisé les deux volumes de la série Marie-Lune, dessinée par Yllya et récompensée par le prix Canal J en 2010.

Yllya

Yllya, née le 14 novembre 1982, est une autodidacte qui a appris à dessiner avec les mangas.On qualifie son style de "kawaii", ce qui veut dire "mignon" en japonais. Son graphisme plaît beaucoup aux filles, c'est pourquoi Yllya est illustratrice sur de nombreux titres de la presse jeunesse pour filles tels que "Julie", "Manon", ou encoer "Zaza Mimosa". En mars 2007, elle a publié son premier livre Je colorie le Royaume des Fées. Marie-Lune, avec Sylvia Douyé au scénario, est sa première série BD !Depuis cinq ans, on peut également retrouver son travail ainsi que des strips inédits sur son blog : http://yllya.canalblog.com.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty