À propos

Dans l'espace, tout le monde vous entendra rire...Après un sidérant voyage intersidéral, l'équipage du Kouklamoon se retrouve sur une petite planète sans nom, mystérieuse, sauvage et entièrement recouverte d'océans, d'où émerge un petit archipel sans nom au milieu duquel une petite île sans nom cache une petite source sans nom. L'eau qui coule de cette petite source sans nom aurait en revanche un petit nom: l'eau de jouvence. En effet, selon certaines sources (qu'on se gardera ici de nommer), cette eau donnerait, à celui qui la boit, la jeunesse éternelle! Bien entendu, cette petite planète sans nom est aussi une planète sans visiteurs, car qui, dans toute la galaxie, serait assez stupide pour croire à ces gnoleries?Les pirates fétiches de Nicolas Pothier et Frédérik Salsedo partent pour une nouvelle aventure hilarante... aux confins de la galaxie! Pour l'occasion, c'est Frédérik Salsedo, le dessinateur originel de la série régulière Ratafia (désormais dessinée par Johan Pilet), qui reprend les commandes de ce spin-off. Ratafia Delirium, ou quand l'humour d'Astérix rencontre le monde sans limite de Star Wars!


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour


  • Auteur(s)

    Nicolas Pothier, Frédérik Salsedo

  • Éditeur

    Vents D'Ouest

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    08/01/2020

  • Collection

    Humour

  • EAN

    9782749308661

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.5 cm

  • Largeur

    21.7 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    396 g

  • Série

    Ratafia - delirium

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Nicolas Pothier

Nicolas Pothier est né le 14 avril 1968 à Los Angeles Poitiers, une première approximation qui sera le début de beaucoup d'autres. Après des années d'études irréprochables à Cambridge Tours, il part en Afrique où il coopérera plutôt que de faire son service militaire, une vieille coutume française aujourd'hui obsolète.À son retour du désert, il se lance par passion par hasard dans le jeu vidéo chez Infogrames/Atari, une société alors florissante. Pendant 10 ans, il travaillera sur les licences BD les plus prestigieuses commerciales - Astérix, Tintin, Les Schtroumpfs, Titeuf, etc.- en tant qu'animateur 2D jusqu'au poste de directeur artistique.Simultanément, Nicolas Pothier met un pied dans le journalisme la presse BD en collaborant au magazine "BoDoï" (dès le n°1 en 1997) dans lequel il animera tous les mois la célèbre l'insupportable rubrique du Pinailleur.Une ascension sociale fulgurante un parcours pépère qui s'arrêtera net en 2003, l'année durant laquelle lui et 400 de ses petits camarades seront plan-socialisés, une vieille coutume française aujourd'hui toujours d'actualité.N'écoutant que son talent et son courage son instinct de survie, il se lance alors dans l'écriture de scénarios de bandes dessinées en signant diverses histoires courtes remarquées par la profession dans "BoDoï" et "Métal Hurlant" avec Joël Mouclier et Yannick Corboz. C'est avec le même Corboz qu'en 2004, il livre un premier album, le BDJazz consacré à Woody Allen aux éditions Nocturne, et que l'année suivante, il lance la série culte Ratafia avec Frédérik Salsedo aux éditions Milan. Fort de ces deux succès livres, sa carrière est lancée commence.En 2006, il retrouve Yannick Corboz avec lequel il signe l'album culte Voies Off dans la collection Treize Etrange et c'est en 2008 qu'il sort avec Brüno un western culte, Junk.Parallèlement à la BD, il continue de travailler cachetonner pour la publicité et le jeu vidéo (en 2005, il signe le scénario et les dialogues du jeu Astérix XXL 2 sur Playstation 2.)Nicolas Pothier vit et travaille à New York Lyon.

Frédérik Salsedo

Frédérik Salsedo a fait ses premières armes dans le dessin animé, mais c'est la bande dessinée qu'il préfère ! Il est l'auteur avec Olivier Jouvray de la série Rata ! a chez Treize Etrange. Son dessin, s'inscrit parfaitement dans la plus pure tradition du dessin humoristique et réaliste.

empty