À propos

Découvrir son client, s'approprier des méthodes de communication, mettre en pratique des objectifs marketing, s'adapter aux progrès techniques... Cet ouvrage aborde la vente et les techniques indispensables pour être un bon vendeur. La vente ne s'improvise pas. On ne nait pas vendeur. Adopter des attitudes, découvrir son client, s'approprier des méthodes de communication, mettre en pratique des objectifs marketing, s'adapter aux progrès techniques... la vente n'a plus aujourd'hui un caractère simple et le vendeur doit faire face à l'évolution technologique. Ce livre va donc aborder la vente avec les techniques indispensables pour être un bon vendeur.Des techniques de prospection en passant par les techniques d'entretien téléphonique, d'entretien commercial à domicile ou en réunion, des techniques pour parler de prix afin de convaincre et conclure en bon négociateur, cet ouvrage développe les techniques d'argumentation grâce à la communication.Il s'accompagne d'exemples concrets pour faire face aux clients les plus réticents, tout en tenant compte de la législation concernant les méthodes illicites de vente et les pratiques commerciales réglementées.Son contenu intéressera tous les types de vendeurs quel que soit leur secteur d'activité: vendeurs à domicile, commerciaux itinérants, représentants, vendeuses en magasin, assistantes commerciales... mais aussi les étudiants en force de vente et négociations clients.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines


  • Auteur(s)

    Bruno Joly

  • Éditeur

    De Boeck Superieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    25/03/2010

  • Collection

    Le Point Sur... Marketing

  • EAN

    9782804107062

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    109 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    154 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Joly

JOLY BRUNO, diplômé en sciences de l'éducation, est spécialisé dans toutes les problématiques de marketing, de communication et de techniques de vente.

Il enseigne dans une école de commerce où il mène des recherches sur la culture générale d'entreprise.

Son expérience dans ces domaines de prédilections, ainsi que de l'enseignement font de lui un spécialiste reconnu.

empty