À propos

La communication joue un rôle important dans notre vie de tous les jours, dans notre profession - quelle qu'elle soit - mais également dans toutes les entreprises.

L'auteur aborde la communication d'une manière simple et la visualise dans son ensemble, en levant le voile sur certains de ses aspects méconnus.

Ce livre vous permettra de faire le point et de répondre à certaines questions que vous vous posez: manipulation ou franchise? Impacts publicitaires, sommes-nous des cibles potentielles? Qu'est ce que la communication interpersonnelle ? Comment aborder un entretien ? Mieux se connaitre afin de maîtriser son trac et son stress, etc.

Cet ouvrage aborde la communication des entreprises (commerciale, institutionnelle, communication médias et hors médias), la mercatique directe. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en communication (enseignements supérieurs), aux métiers de la communication (journalistes, vendeurs, ..) qu'aux personnes désireuses d'en savoir plus dans ce domaine.


Sommaire

Introduction

Chapitre 1. Présentation de la communication.

1. Définition de la communication

2. Les acteurs de la communication

3. Les différents types de communication

4. Les difficultés de la communication

5. Les objectifs de la communication

Chapitre 2. La communication interpersonnelle

1. Définition de la communication interpersonnelle

2. Les techniques de communication interpersonnelle

3. La communication en situation personnelle

4. La communication en situation professionnelle

Chapitre 3. La communication en entreprise

1. Introduction: définition de la communication en entreprise

2. La communication commerciale

3. La communication institutionnelle

4. La communication de crise

5. Notions de communication sociale

Glossaire

Bibliographie

Webographie

Index

Liste des figures

Rayons : Littérature > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages


  • Auteur(s)

    Bruno Joly

  • Éditeur

    De Boeck Superieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    16/03/2009

  • Collection

    Le Point Sur... Marketing

  • EAN

    9782804159740

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    186 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Joly

JOLY BRUNO, diplômé en sciences de l'éducation, est spécialisé dans toutes les problématiques de marketing, de communication et de techniques de vente.

Il enseigne dans une école de commerce où il mène des recherches sur la culture générale d'entreprise.

Son expérience dans ces domaines de prédilections, ainsi que de l'enseignement font de lui un spécialiste reconnu.

empty