La part du colibri

La part du colibri

À propos

Ce texte de Pierre Rabhi nous amène à ouvrir les yeux sur le devenir de la ­planète et de l'espèce humaine, et propose une réflexion sur la "nécessaire décroissance". Il apporte des solutions concrètes, réalités que chacun peut mettre en oeuvre.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782815900102

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    51 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Rabhi

Pierre Rabhi est né en 1938 en Algérie et s'installe en Ardèche en 1960. Il expérimente alors l'agriculture biodynamique et est chargé de formation à l'agro écologie. Fondateur du Carrefour international d'échanges de pratiques appliquées au développement, il place l'Homme et la Nature au coeur de sa démarche et lance des programmes de sensibilisation, notamment à l'étranger. Sollicité par l'ONU, Pierre Rabhi est reconnu comme expert international pour la sécurité alimentaire et la lutte contre la désertification. Philosophe et essayiste, il crée en 2006 le « Mouvement pour la Terre et l'Humanisme » devenu « Mouvement Colibris », afin de construire de nouveaux modèles de société fondés sur l'autonomie, l'écologie et l'humanisme.

empty