Les profs ; l'album des 20 ans Les profs ; l'album des 20 ans
Les profs ; l'album des 20 ans
Les profs ; l'album des 20 ans

Les profs ; l'album des 20 ans

(Scénariste), , (Dessinateur),

À propos

En 2000 sortait le premier tome des Profs chez Bamboo. 20 ans et plusieurs millions d'albums vendus plus tard, après deux films au cinéma, on peut sans problème dire que les personnages de Pica et Erroc font partie du patrimoine de la bande dessinée. Pour fêter cet anniversaire, quoi de mieux qu'un album unique rempli de surprises !



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour

  • EAN

    9782818977309

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    29.4 cm

  • Largeur

    21.9 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    572 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Série

    les profs

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Erroc

Erroc débute dans la BD aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick.
Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud.
En 1999 débute l'aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D'abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo.
Erroc scénarise également chez Bamboo les séries Les Musicos, Plans de Carrière, Roméo & Juliette et écrit et dessine Raoul et Fernand, Il fait une entrée surprenante dans la BD réaliste chez Grand Angle avec Le Dessinateur.

Sti

Sti vit au Havre. Après une carrière d'informaticien, il se reconvertit dans la BD. Tantôt scénariste, tantôt dessinateur, il a plus de 40 albums à son actif. Sti dessine aussi pour la presse BD chez Spirou, Groom, Lanfeust Mag ou encore le Journal de Mickey. Il scénarise en 2016 Mes premières fois, dessiné par Juan. Le duo lance en 2018 une nouvelle série, Les Seignors, toujours chez Bamboo. Dernièrement il a rejoint la série Les profs en co-scénariste avec Erroc et il a sorti en 2019 la série Runners avec Buche.

Jean Léturgie

Jean Léturgie est né à Caen en 1947. Après avoir été secrétaire de Serge Reggiani, attaché de presse chez Glénat et collaborateur de plusieurs revues du même éditeur, il scénarise le premier tome de Percevan dessiné par Luguy en 1979. Dès 1982, il écrit un certain nombre d'épisodes de Lucky Luke et la série Ran-Tan-Plan à partir de 1987. En 88, il signe l'adaptation de Lucky Luke en dessin animé, et l'année suivante écrit Les Tifous pour André Franquin. Parmi de nombreux autres projets, il est l'auteur de Cotton Kid chez Vents d'Ouest. Avec son fils Simon, il a signé Le Contrat Bob Steel, Polstar et Vioq Micmac, et avec Yann Tékila, Spoon & White .

empty