Fleurs sauvages de Côte-d'Or (édition 2006)

,

À propos

Cette deuxième édition est enrichie de nombreuses nouvelles photos.
Elle contient plus de 2700 photographies d'une précision exceptionnelle concernant plus de 620 espèces appartenant à 98 familles (des Prêles et Fougères aux Orchidées, des plantes herbacées aux arbres et arbustes, de l'hiver à l'automne, d'une vue d'ensemble de la famille ou de l'espèce aux plans de détails par une navigation très pratique). Le cédérom peut être consulté selon quatre modes d'accès :
Par famille par ordre d'évolution ;
Par famille par ordre alphabétique ;
Par ordre alphabétique des noms français ;
Par ordre alphabétique des noms latins.

Une observation attentive des fleurs, des feuilles, des tiges et dans certains cas des épines et des fruits permettra d'acquérir des connaissances générales sur les principales familles.
Les plantes de ce cédérom, observées pour l'essentiel dans des cantons de Grancey-le-Château, Is-sur-Tille, Avot et alentours, se retrouvent, à quelques rares exceptions près, non seulement dans l'ensemble du département de Côte-d'-Or et des départements limitrophes, mais aussi dans les régions du centre et du nord-est de la france.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Flore > Fleurs


  • Auteur(s)

    François Graf, Yves Mignotte

  • Éditeur

    Educagri

  • Distributeur

    Educagri

  • Date de parution

    01/04/2005

  • EAN

    9782844443946

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    108 g

  • Support principal

    CD-ROM

empty