La symbolique maçonnique du troisième millénaire La symbolique maçonnique du troisième millénaire
La symbolique maçonnique du troisième millénaire
La symbolique maçonnique du troisième millénaire

La symbolique maçonnique du troisième millénaire

À propos

En donnant ce titre à son livre, irène mainguy exauce littéralement, par cette nouvelle édition devenue indispensable, les voeux qu'exprime jules boucher à la fin de la préface de sa célèbre symbolique maçonnique qui a fait le bonheur de plusieurs générations de maçons par son érudition.
Elle se place dans la stricte tradition d'un des plus importants ouvrages consacrés à cette question, tout en renouvelant, à la fois l'approche historique des symboles et de l'histoire maçonnique, mais aussi la structure et les éléments de base.
C'est à la lumière des études contemporaines, qui ont fait suite à une période parfois confuse oú tout était admis sans passer au crible de la critique objective, qu'irène mainguy propose une refonte complète de la vénérable symbolique maçonnique, tout en en respectant l'esprit.

Avec ce livre, une page maçonnique se tourne. c'est une femme qui apporte sa pierre, une pierre de couronnement, à l'édifice dont jules boucher a posé les fondations. dorénavant, cette nouvelle symbolique, grâce à l'ampleur et à la précision de sa documentation, prend une dimension universelle. cette oeuvre correspond à l'aspiration de tous ceux qui désirent une information fiable sur ce sujet. elle leur permettra de prendre le bon cap dès le départ.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences humaines & sociales

  • EAN

    9782844541161

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24.2 cm

  • Largeur

    16.4 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

  • Poids

    1 040 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Irène Mainguy

Irène Mainguy est l'auteur de plusieurs ouvrages de symbolisme de référence.
Elle est bibliothécaire-documentaliste, diplômée d'État, responsable de la Bibliothèque du Grand Orient de France à Paris. Elle est aussi vice-présidente de la Société Française d'Études et de Recherches sur l'Écossisme (SFERE) et secrétaire de l'Institut d'Étude et de Recherche Maçonnique (IDERM).

empty