Le petit prince

Le petit prince (6 LITHOGRAPHIES + CD + FIGURINE EN PLOMB)

À propos

- Les six plus belles illustrations de ce livre légendaire présentées sous forme lithographique dans un format facile à utiliser (200 X 300). Celles-ci sont imprimées sur un papier Rives pur chiffon qui leur donne un velouté exceptionnel. Sur chaque estampe, figure la signature d'Antoine de Saint Exupéry, ainsi qu'un tampon sec de la succession.
- Un exemplaire du livre du « PETIT PRINCE » édité par Gallimard.
- Un CD reproduisant à l'identique le disque 33 tours original du « PETIT PRINCE » raconté par Gérard Philipe avec les voix de Pierre Larquey, de Jacques Grello et le jeune Georges Poujouly, le fabuleux acteur de « Jeux Interdits ». Le texte est si bien interprété qu'on est aussitôt projeté dans un univers de rêve et de chaleur, un petit moment de bonheur arraché au quotidien.
- Une petite figurine en plomb, sur son socle, reproduisant « LE PETIT PRINCE » dans toute son émotion.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9782845753488

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

  • Poids

    499 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Edigroup Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Antoine de Saint-Exupéry

1900-1944.
Saint-Ex fait partie de ces écrivains dont l'oeuvre est tout entière tirée de l'expérience vécue. Né à Lyon, "Tonio" fréquente l'École Navale et les Beaux-Arts. Son service militaire le forme à l'aviation. Il entre alors dans l'aventure de la poste aérienne et y croise Guillaumet, Durat et Mermoz. Fasciné par le désert de Mauritanie, il est chef d'escale à Cap-Juby et ses randonnées le poussent à la méditation sur le sens moral de l'activité humaine. C'est là que naît Le Petit Prince. A Buenos-Aires, de 29 à 31, il vit les débuts de la liaison France-Amérique. Devenu pilote d'essai et pilote de raid, il accomplit des missions importantes, tout en exerçant des activités de journaliste pour quelques grands reportages. Combattant en 39-40, exilé ensuite aux États-Unis, il rejoint les Forces Françaises Libres en 42 et reprend l'entraînement avec le grade de commandant. Il réclame une neuvième mission qu'on finit par lui accorder. Le 31 juillet 44, il décolle de Bastia pour des photos aériennes au-dessus des Alpes. Son Lightning P38 est abattu sur le chemin du retour, aux environs de Marseille.

empty