Idéfix et les irréductibles Tome 1 : pas de quartier pour le latin ! (D'après Albert Uderzo et René Goscinny)

(Scénario), (Scénario), (Scénario), (Dessins), (Dessins)

À propos

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains... Tout ? Non ! Une bande d'irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d'animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l'occupant romain.
Dans ce préquel des aventures d'Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d'Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l'album Le Tour de Gaule d'Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d'Astérix. Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l'occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix...
Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !!

Adaptés des épisodes de la série TV qui sera diffusée à partir de septembre 2021 dans Okoo sur les écrans de France Télévisions, Idéfix et les Irréductibles est dessiné par Jean Bastide et Philippe Fenech, deux auteurs habitués des bandes dessinées canines !

Ce premier album contient trois histoires courtes :Fluctuat N-Hic ! MergiturLa Baballe de ChevrotineLabienus, tu m'auras pas !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Matthieu Choquet, Yves Coulon, Jérôme Erbin, Philippe Fenech, Jean Bastide

  • Éditeur

    Albert Rene

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    16/06/2021

  • EAN

    9782864975960

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

Philippe Fenech

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Philippe Fenech est tombé par hasard sur terre le 1er Avril 1976, à Montpellier. Il décide de devenir dessinateur après avoir lu Astérix. Il fait des études de 1994 à 2000 pour devenir Spielberg, mais la place est déjà prise, et revient donc à sa première passion : la BD.En 1999, c'est la rencontre décisive avec Curd Ridel qui lui donne bon espoir. Curd s'en mordra les doigts, parce que le Fenech s'accroche, s'incruste... Son premier travail en tant que dessinateur il le trouve dans un journal quotidien de sa région. Il créé le personnage du Requin barjot, gags en strips.En 2000, il devient prof de dessin et cinéma et ce jusqu'en 2003, année où il démissionne suite au suicide collectif de ses élèves, ou alors parce qu'il en avait marre, on ne sait pas vraiment.Depuis 2001 il massacre la section jeux dans les revues "Le Journal de Mickey" (magazine pour lequel il réalise également en 2002 la série de gags Après la classe avec Dobbs au scénario), "Mickey  Parade" , "Super Picsou Géant", "Club Junior" ou encore "Bug's Bunny Mag" et "Scoobydoo Mag". Enfin, en 2003, il signe aux éditions Soleil, où quatre séries vont naître : Tuff et Koala série pour enfant avec Curd Ridel au scénario, Anatole et Compagnie, série humoristique avec Nicolas Mitric au scénario, L'Empire des Mecchas, série de science fiction avec Téhy au scénario et enfin depuis 2007 Leo, Passion Rugby scénarisée par Loic Nicoloff.En 2010 il signe pour une série d'humour parodique aux éditions Vents d'Ouest : Un Héros presque parfait, dont Missmaddy et Ludo Danjou signent le scénario.Depuis 2004 il réalise aussi des illustrations et des gags pour "Lanfeust Mag" (dont une  série de gags, Bazardoz, jusqu'en 2006, avec le scénariste et romancier Pierre Grimbert).http://philippefenech.free.frhttp://www.facebook.com/Fenech.bd

Jean Bastide

Jean BASTIDE est né en 1982 à Albi. Il est titulaire d'un BEP construction topographie, et d'un baccalauréat professionnel EOGT. Il a suivi pendant un an les cours de bande dessinée à l'Institut St-Luc de Bruxelles. Il obtient l'Alph'Art scolaire à Angoulême en 2003.

empty