102 maladies du XXIe siècle ; 102 prescriptions naturelles

À propos

Cette nouvelle édition remaniée et augmentée, très attendue, est un trésor d'explicatifs pratiques qui permettront à chacun de mieux comprendre sa maladie, puis d'appliquer les prescrits de la meilleure façon dans le cadre d'une auto-médication guidée avec pertinence. Cet ouvrage, pratique et accessible à tous, est un recueil d'ordonnances types pour chaque maladie, étant bien entendu que chacune de ces ordonnances devra être adaptée à chaque maladie et modifiée selon chaque cas. On y trouvera pour chaque affection (classée alphabétiquement) plusieurs ordonnances homéopathiques complètes, avec tous les dosages, ainsi que des prescriptions inspirées des diverses médecines naturelles : phytothérapie, gemmothérapie, organothérapie, oligothérapie, et même un usage guidé pour un traitement aux huiles essentielles. Chacun pourra alors choisir la pratique qui lui convient le mieux. L'originalité de ce livre est de traiter des pathologies qui ne sont traitées nulle part. Beaucoup d'entre elles sont contemporaines et souvent peu accessibles à la médecine officielle. Vous y trouverez aussi les examens complémentaires à réaliser pour préciser le diagnostic. Ce livre s'adresse à tous les lecteurs conscients et responsables, désireux de prendre en main leur santé, sachant qu'il s'agit d'un Capital à préserver. Ils y trouveront des explications et des conseils donnés par le Docteur Jean-Pierre Willem, un médecin qui possède un long parcours médical pratique, qui intègre la médecine globale et aborde l'Être dans sa totalité.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Médecines douces (pratique)

  • EAN

    9782874611230

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

  • Poids

    1 033 g

  • Distributeur

    Dg Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Pierre Willem

Le Docteur Jean-Pierre Willem chirurgien et anthropologue a parcouru la planète pendant quarante ans.
Ethnologue, homme de terrain, il a su se mettre à l'écoute des populations locales, de leur médecine et de leur tradition grâce auxquelles il a pu enrichir ses connaissances. Son expérience de nombreuses pandémies lui permet d'affirmer que les huiles essentielles tenant compte du terrain ont fait leur preuve : elles sont au coeur de cette stratégie thérapeutique.
Il a fondé et dirige les " Médecins aux pieds nus ", une association humanitaire recourant à l'ethnomédecine et aux plantes médicinales. Il dirige également l'Association Biologique Internationale (ABI).

empty