space cake

À propos

Au fin fond de l'espace, là où l'oeil du télescope est aveugle à jamais, navigue le vaisseau spatial du capitaine Cake. Sa mission : porter un message de paix et de bonheur de la part de la terre aux mondes inconnus. C'est hélas sans compter sur la maladresse du Capitaine Cake et de son équipage. Cet album reprend les gags parus dans "Langfeust Mag" et précédemment publié par Vents d'Ouest augmenté d'un certains nombres d'inédits. Il est édité un mois après la sortie du Gastoon "Gaffe au neveu" des mêmes auteurs chez Marsu productions et devrait logiquement bénéficier du succès commercial annoncé de cet album.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782911622113

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Poids

    300 g

  • Distributeur

    Makassar

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Simon Léturgie

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Simon Léturgie est le fils de Jean. Dessinateur au trait rond, d'inspiration franco-belge tout en étant très personnel, il a réalisé plusieurs projets avec son père au scénario, dont  Le Contrat Bob Steel, Polstar et Vioq Micmac. Ils ont aussi signé ensemble Tékila, une série hebdomadaire publiée dans "L'Écho du Centre", et les séries Spoon & White avec Yann puis Franck Isard chez Vents d'Ouest. Depuis 2005, Simon Léturgie a entrepris d'adapter des pièces de théâtre classiques en bande dessinée, soit lui-même, soit en confiant l'adaptation à d'autres dessinateurs : c'est la collection Commedia de Vents d'Ouest, à mettre entre toutes les mains !

Jean Léturgie

Jean Léturgie est né à Caen en 1947. Après avoir été secrétaire de Serge Reggiani, attaché de presse chez Glénat et collaborateur de plusieurs revues du même éditeur, il scénarise le premier tome de Percevan dessiné par Luguy en 1979. Dès 1982, il écrit un certain nombre d'épisodes de Lucky Luke et la série Ran-Tan-Plan à partir de 1987. En 88, il signe l'adaptation de Lucky Luke en dessin animé, et l'année suivante écrit Les Tifous pour André Franquin. Parmi de nombreux autres projets, il est l'auteur de Cotton Kid chez Vents d'Ouest. Avec son fils Simon, il a signé Le Contrat Bob Steel, Polstar et Vioq Micmac, et avec Yann Tékila, Spoon & White .

empty