L'essentiel du management : le management des entreprises, le management stratégique et le management des organisations ; cours et études de cas (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

L'objectif de tout chef d'entreprise est de développer son système de production. Il cherchera en permanence à minimiser les risques de l'entreprise, optimiser les stocks, diminuer le coût de revient des produits, diminuer les délais, avoir une stabilité sociale... Et pour atteindre tous ces objectifs, le chef d'entreprise doit avoir un bon système de management. Le management est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre pour l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Dans un souci d'optimisation, il tend à respecter les intérêts et représentations des parties prenantes de l'entreprise. Afin de prendre en compte les différences de temps, de risque et d'information sur les prises de décision de gestion, il est d'usage de distinguer :- Le management des entreprises qui consiste à donner à un manager tous les outils nécessaires pour rendre l'entreprise performante - Le management stratégique qui concerne la gestion du marché par la stratégie - Le management des organisations qui consiste à donner à un leader toutes les armes nécessaires pour organiser son entité.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management


  • Auteur(s)

    Cheikh Ahmed Tidiane Dieng

  • Éditeur

    Editions Universitaires Europeennes

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    05/06/2022

  • EAN

    9783330872493

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    196 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    270 g

  • Support principal

    Poche

empty