Sebastião Salgado ; gold

Sebastião Salgado ; gold (édition trilingue français/anglais/allemand)

, ,

Résumé

Durant dix ans, Serra Pelada, la plus vaste mine d'or à ciel ouvert du monde où travaillaient près de 50.000 ouvriers dans des conditions terribles, fut synonyme d'Eldorado et d'espoir. Aujourd'hui, la ruée vers l'or au Brésil demeure une simple légende, ravivée par quelques souvenirs heureux, de nombreux tourments, et les clichés de Sebastião Salgado. Ce recueil offre un document majeur de l'histoire moderne autant qu'un portfolio de photographies extraordinaires. Également disponible en Édition collector numérotée et signée et en Édition d'art.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9783836575089
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 208 Pages
  • Longueur 34 cm
  • Largeur 26 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

Sebastião Salgado

Sebastião Salgado a commencé sa carrière de photographe professionnel à Paris en 1973 et a travaillé avec les agences de photographie Sygma, Gamma et Magnum Photos. En 1994, avec son épouse Lélia Wanick Salgado, il fonde Amazonas images qui le représente en exclusivité. Les projets photographiques de Salgado ont été l'objet de nombreux livres et expositions dont Sahel, L'Homme en détresse (1986), Autres Amériques (1986), La Main de l'homme (1993), Terra (1997), Exodes (2000), Les Enfants de l'exode (2000), Africa (2007) Genesis (2013) et Koweït, un désert en feu (2016).

Lelia Wanick Salgado

Lélia Wanick Salgado a étudié l'architecture et l'urbanisme à Paris et a commencé à s'intéresser à la photographie en 1970. Dans les années 1980, elle s'est tournée vers la conception de livres de photographie et l'organisation d'expositions, dont la majorité était consacrée à l'œuvre de Sebastião Salgado. Depuis 1994, elle est directrice de Amazonas

Alan Riding

Alain Riding est correspondant européen pour The New York Times, il a couvert d’innombrables productions d’opéras dans des théâtres du monde entier.

Multilingue
Relié
empty