Ashkélone 2014 ; un français sous le feu du Hamas Ashkélone 2014 ; un français sous le feu du Hamas
Ashkélone 2014 ; un français sous le feu du Hamas Ashkélone 2014 ; un français sous le feu du Hamas

Ashkélone 2014 ; un français sous le feu du Hamas

À propos

Au carrefour de la tectonique des cultures, Bernard est en quête vitale de repères. Bernard devait prendre ses vacances dans une petite ville balnéaire qui porte le nom d'Ashkélone et qui fut, il y a des milliers d'années, le théâtre d'un drame biblique, celui de la trahison de Samson par Dalila. Ce monde fou par sa turbulence plongée dans l'engrenage politico-médiatique semble de plus en plus étranger et inconnu à Bernard, et les valeurs auxquelles il se raccrochait, s'évanouissent sous les coups de butoir de l'extrémisme, de la désinformation et de la difficulté incompréhensible du monde libre à lutter contre les fossoyeurs de la liberté.
Entre fiction et réalité et jusqu'au dénouement final, le lecteur est tenu en haleine par ce roman écrit au rythme d'un carnet de bord bien étoffé et qui nous invite à une réflexion sincère et profonde sur la complexité de la vie, l'ambiguïté de l'amour et l'absurdité de la guerre.

L'esprit de « Charlie » plane au-dessus de la trame et une guerre « instrumentalisée » de toutes parts se dévoile de façon crescendo tandis que l'histoire d'amour d'un couple s'étiole inexorablement. L'auteur nous entraîne dans l'univers des blessures d'âme existentielles que la vie inflige à un homme ou une femme.

Alternant rire et gravité, ce roman, très rythmé et basé sur des faits réels et méconnus du grand public, ne laisse aucun répit au lecteur, femme ou homme, qu'il appelle à ne jamais être indifférent à une menace qui pointe à l'horizon parce que tellement lointaine de l'insouciance quotidienne.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791091301220

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    234 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    260 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Frank Khalifa

Frank Khalifa récidive l'écriture dans un style décomplexé et loin des rigidités du monde professionnel dans lequel il évolue. Déraciné et né à la croisée des cultures, il dépasse les stéréotypes stériles et dangereux. Ce roman, qui ne laisse aucun répit au lecteur tant par le rire que par la tendresse qui se succèdent frénétiquement, appelle celui-ci à prendre
ses distances loin de tous les dogmatismes athématiques et visuels.

empty