De dieu et des hommes ; comprendre la Bible ; l'ancienne alliance De dieu et des hommes ; comprendre la Bible ; l'ancienne alliance
De dieu et des hommes ; comprendre la Bible ; l'ancienne alliance De dieu et des hommes ; comprendre la Bible ; l'ancienne alliance

De dieu et des hommes ; comprendre la Bible ; l'ancienne alliance

À propos

Ce livre est un résumé explicatif de la Bible, dans sa première partie : « la Bible juive ». Or, quelle différence y a-t-il aujourd'hui entre celle-ci et la « Bible chrétienne » si l'on sait qu'Abraham, père de la nation juive, a reçu de Dieu une bénédiction « pour toutes les nations » et si l'on reconnaît que Jésus-Christ, fils du peuple juif, a étendu la grâce, autrefois conditionnelle, au monde entier par le don gratuit de sa propre personne ?
La Nouvelle Alliance n'existe que par l'Ancienne : Jésus a dit qu'il « n'était pas venu pour abolir mais pour parfaire ». En parcourant les pages de ce livre, le lecteur ne cessera d'être frappé par la bonté et la fidélité de Dieu, qui a constamment orienté le peuple juif vers le bien et l'amour du prochain avant de descendre sur terre en désespoir de cause et de s'incarner dans le corps d'un homme qui reprenait le flambeau gâché par Adam et Ève.
La Bible est le livre le plus important de l'histoire de l'humanité, et en même temps un des plus difficiles à comprendre, surtout dans sa première par tie qui est l'Ancienne Alliance (tana'h en hébreu).
Nous avons voulu essayer d'aider le lecteur intéressé ou simplement curieux à franchir cet obstacle et à découvrir des pages passionnantes de la vie du peuple juif, dont la fondation est aussi à l'origine spirituelle du christianisme.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Théologie > Etudes bibliques

  • EAN

    9791091301459

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    592 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    760 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Christophe Berger

Jean-Christophe Berger est un universitaire à la retraite qui a écrit dans différents domaines : littérature, histoire, politique, etc. Normalien et docteur en études slaves, il s'est longtemps intéressé à la Russie avant de consacrer désormais l'essentiel de son temps libre à l'étude de la Parole de Dieu, qui relativise les biens terrestres même les plus précieux, comme la musique ou la poésie. Confronté aux querelles qui déchirent une humanité aveugle, il tente de réconcilier juifs et chrétiens, évolutionnistes et créationnistes, tous enfants du Seigneur-Dieu, afin de nous amener tous ensemble à Lui, aux portes du salut, nous qui ne sommes que des « étrangers et voyageurs sur la terre ».

empty